Matériaux et haute température

11.07.2018

Journée scientifique organisée par le laboratoire L2MGC le mercredi 11 juillet en salle B306 sur le site de Neuville-sur-Oise
Coordinateurs : Anne-Lise Beaucour et Albert Noumowe

Dans le cadre des travaux de recherche au sein du pôle Thermo-Hydro-Mécanique des matériaux du L2MGC et de l’activité scientifique de la chaire CMI « Constructions, Matériaux et Innovations », cette journée est organisée pour renforcer les échanges entre des chercheurs locaux et internationaux et les doctorants du L2MGC. C’est un moment privilégié de discussion sur les résultats de recherche du L2MGC et ceux de collègues d’universités canadienne et italienne. La journée se déclinera en deux temps :

- Le matin : Exposés de travaux de chercheurs du L2MGC. Les partenaires de la chaire CMI ainsi que les collègues co-encadrant les thèses sont invités à ce moment d’échange qui concernera essentiellement les travaux financés dans le cadre de la chaire CMI. La participation des collègues italiens et canadiens invités sera fort utile.

- L’après-midi : Séminaire sur le comportement Thermo-Hydro-Mécanique de Matériaux en lien avec la durabilité (applications incendie et nucléaire). Un point commun sera de mettre en avant des perspectives de développement de bétons résistant mieux aux températures élevées (bétons de granulats ordinaires, bétons de granulats recyclés, bétons de granulats lourds, …). Les résultats des travaux effectués en collaboration avec l’université de Padoue (Italie) et l’université de l’Ontario (Canada) seront exposés.

Cette journée sera ainsi l’occasion de valoriser les collaborations scientifiques du L2MGC et de favoriser le développement de la chaire CMI.

Contacts : Anne-Lise Beaucour (anne-lise.beaucour @ u-cergy.fr) et Albert Noumowe (albert.noumowe @ u-cergy.fr)

Télécharger le programme

Accès au site de Neuville-sur-Oise