Electron and spin dynamics in correlated systems

14.12.2018

Organisé par le laboratoire LPMS le vendredi 14 décembre 2018 à la MIR de Neuville-sur-Oise
Coordinateurs : Karol Hricovini et Christine Richter

Le colloque réuni des expérimentateurs et des théoriciens intéressés par les expériences à ATTOLab. L’idée est de permettre à la communauté scientifique internationale d’échanger sur la problématique de la dynamique d’électrons et de spin dans des solides, de stimuler des collaborations et d’attirer de nouveaux utilisateurs de notre ensemble expérimental.

Ce colloque est organisé sur une journée et il est annoncé comme une conférence satellite au colloque d’utilisateurs d’ATTOlab, se déroulant dans la même semaine. Notre laboratoire, LPMS, est un des partenaires de la nouvelle installation laser, ATTOlab (http://attolab.fr/), construite dans le cadre des Investissement d’avenir (Equipex). L’ensemble expérimental (spectroscopie de photoémission) du LPMS est d’installé pendant 3 mois/an sur la ligne de lumière SE10 de laser délivrant des impulsions atto seconds.

Organisation : Le programme consiste en conférences invitées pour stimuler une discussion informelle sur la problématique. Les discussions se poursuivent pendant les poses café, le buffet à midi et pendant le dîner qui clôture le colloque.

Coordinateurs : Karol Hricovini (karol.hricovini @ u-cergy.fr) et Christine Richter (christine.richter @ u-cergy.fr)

Venir à la MIR