“Interface Properties in Organic and Hybrid Electronics: Key Challenges” (IPOE2019)

08.07.2019 - 11.07.2019

Lieu : Université de Cergy-Pontoise, site de Hirsch

Cette conférence s’adresse aux spécialistes et doctorants du domaine de l’électronique organique (photovoltaïque, OLEDs, sensors, transistors en couche mince). Ce qui est presque manquant dans ce domaine est l’organisation de conférences se concentrant sur des aspects particuliers et/ou peu connus. C’est dans ce contexte qu’une nouvelle conférence internationale, IPOE-2017, est née à l’initiative de LPPI sous l’égide de l’IEA. IPOE2019 est organisé suite au franc succès de la première édition et suite aux demandes des participants.  En même temps, une 3ème édition a été envisagée à Malaga, Espagne (2021).

IPOE-2019 se focalise sur les phénomènes ayant lieu aux interfaces organique / organique, organique / inorganique, et organique / métallique. Ce choix est motivé par le rôle essentiel joué par ces phénomènes dans plusieurs processus (bio-)physico-chimiques. Le but de IPOE-2019 est de rassembler des chercheurs intéressés par des processus fondamentaux se produisant aux interfaces en électronique organique.

IPOE-2019 est une conférence d'une session, comprenant une conférence plénière par le professeur Rudolph A. Marcus, prix Nobel de chimie, 12 conférences keynotes et invitées, 38 contributions orales et une session de posters. Les conférences sont suivies d'un temps important consacré aux questions (20 min / 10 min / 5 min pour KN / Invited / Oral Contributions, respectivement), en plus des discussions lors d'une séance de présentation par affiches.

Pour plus d'informations