Ecole de printemps en humanités numériques

02.04.2019 - 12.04.2019

L'IDHN organise sa première école de Printemps, du 2 au 4 avril. Cette école se tiendra dans le cadre de l'invitation du professeur Jean-Guy Meunier (UQAM).
Deux conférences publiques seront également organisées, les 9 et 12 avril.

Jean-Guy Meunier

Avec l’émergence de la thématique des humanités dans plusieurs laboratoires de l’UCP, de manière transversale à plusieurs axes, l’IDHN (Institut des humanités numériques) souhaite impulser une dynamique de formation, notamment dans les champs stratégiques de l’établissement en humanités (R2S : risque, société, sécurité), Créations (avec l’EUR), Patrimoines (avec Patrima), etc. Cette école de printemps proposera des conférences thématiques sur ces sujets, des sessions pratiques encadrées par la direction et le pôle ingénierie de l’IDHN, et des conférences plénières. Ceci s’intègre au projet de professeur invité de Jean-Guy Meunier, professeur en humanités numériques à l’UQAM, et membre de l’académie de philosophie des sciences.

Cet événement est destiné notamment aux doctorants de l’IDHN, qui pourront ainsi acquérir une formation de pointe, mais aussi aux collègues qui portent, ou souhaitent porter, des projets en humanités numériques.

Contact : Julien Longhi (julien.longhi @ u-cergy.fr)

Pour plus d'informations

Accès à la MIR