Bâtiments et ouvrages en béton, Monuments en pierre : Application en sécurité incendie

24.06.2021 - 24.06.2021

Lieu : Cy Cergy Paris Université - Site de Neuville-sur-Oise

Dans la suite de colloques précédents au L2MGC, l’objectif de ce colloque est de proposer un cadre d’échanges sur des résultats de travaux de recherche du L2MGC et de l’industrie. Nous prévoyons huit présentations dont cinq impliquant des membres du L2MGC. Les travaux à présenter sont essentiellement ceux en collaboration avec des chercheurs d’autres organismes notamment étrangers (Vale do Rio dos Sinos University, université de Venise et Queen’s university). Les présentations porteront sur des matériaux (béton, pierre) exposés dans des conditions d’incendie. Des recherches effectuées à l’échelle du matériau et de la structure seront présentées. Un point commun sera de mettre en avant des perspectives de développement de matériaux et d’amélioration de la sécurité structurale des ouvrages. Les personnes extérieures à CYU seront majoritairement des professionnels du BTP et des monuments historiques : centres de recherche, bureaux d’études, cabinets d’architectes, entreprises de matériaux de construction. Ce colloque sera aussi l’occasion de valoriser les collaborations internationales du L2MGC dans cette thématique en présentant les résultats de travaux communs.