Guest Lecture de Weiqiang Lin

Airspace Stories : Aerial Infrastructuring in Singapore

14.06.2018

Weiqiang Lin est professeur de Géographie à l'université nationale de Singapour, invité par le laboratoire MRTE

Vecteur clé de la mondialisation, les mobilités aériennes jouent un rôle croissant dans la fabrique et l’expérience des territoires contemporains. En s’appuyant sur ses réalisations scientifiques antérieures comme sur une collaboration scientifique en cours avec l’université de Cergy-Pontoise, Weiqiang Lin, professeur associé à la National University de Singapour, montrera dans cette guest lecture combien ces aéromobilités, en tant que mode socialement dominant de la mobilité internationale, permettent d’éclairer une variété d’enjeux politiques du monde contemporain. L’accent sera plus particulièrement mis sur l’Asie, terrain privilégié d’analyse des mutations qu’elles mettent en jeu.

Télécharger son CV

Date : Jeudi 14 juin, de 12h30 à 14h00

Lieu : Maison internationale de la recherche, Neuville-sur-Oise. Plan d'accès

Pour assister à la Guest Lecture, merci de vous inscrire en ligne