Fellows-in-Residence 2021 2022

02.11.2020 - 10.02.2021

Le 3ème appel à candidature du programme Fellows-in-Residence sera lancé le 12 novembre 2020 pour le recrutement d'un maximum de 8 chercheurs. La soumission des candidatures s’effectue en deux étapes: une pré-soumission (résumé du projet de recherche) avant le 11 Janvier 2021 à 13h00 CET et une soumission du dossier complet avant le 10 février 2021 à 13h00 CET.

Le programme Fellows-in-Residence, porté par CY Advanced Studies (CY AS) est un programme d’accueil en résidence, pour une durée allant de 4 mois à un an, de chercheurs extérieurs à CY Initiative. Ce programme vise à promouvoir les échanges interdisciplinaires, les collaborations internationales et à renforcer l'attractivité de partenaires de CY Initiative.

Le programme Fellows-in-Residence accueillera, pendant l'année universitaire 2021-2022, un maximum de 8 chercheurs en résidence. Tous les domaines de recherche sont éligibles. Les Fellows sont encouragés à élaborer leur programme de recherche en lien avec l'activité de recherche menée par les équipes de CY Initiative.

Le programme distingue trois types de Fellowships:

  • Junior fellowships : pour les chercheurs ayant obtenu leur doctorat depuis moins de 10 ans, avec ou sans poste permanent dans une université ou un institut de recherche étranger. Les contrats juniors sont accordés pour un an et peuvent être renouvelés pour une année supplémentaire.
  • Senior fellowships : pour les chercheurs ayant plus de 10 ans après l'obtention de leur doctorat, avec un poste permanent dans une université ou un institut de recherche étranger. Les contrats senior sont accordés pour une période de 4 à 10 mois. Il est possible, dans le cadre d’une collaboration de longue durée de fractionner cette durée en deux ou trois séjours annuels.
  • National fellowships at junior or senior level: pour les chercheurs et les enseignants chercheurs avec un poste permanent auprès d'une université ou d'un institut de recherche français. CY AS offre la possibilité d'accueillir pendant six mois des chercheurs en délégation ou dans le cadre d’un CRCT en contribuant au remboursement de leurs frais d'enseignement dans leur université d'origine. Ce type de fellowship est également ouvert aux chercheurs des universités partenaires hors de France.

Une description détaillée du programme Fellows-in-Residence et les documents de candidature seront disponibles à partir du jeudi 12 novembre 2020 via la plateforme : https://cy-initiative.smapply.io . Une pré-soumission du résumé du projet de recherche devra être faite en anglais avant le lundi 11 janvier 2021 à 13h00 CET, la soumission du dossier complet en anglais avant le mercredi 10 février 2021 à 13h00 CET.