EUTOPIA-SIF Post Doctoral Fellowships

12.10.2020 - 11.01.2021

Le 1er appel à candidature du programme EUTOPIA-SIF sera lancé le 19 octobre 2020 pour le recrutement d'une vingtaine de post-doctorants par les universités de l'EUROPIA, dont 5 pour CY Université. Les dépôts de candidature seront possibles jusqu'au 11 janvier 2021 pour une prise de poste en septembre 2021.

Le MSCA COFUND "EUTOPIA SCIENCE AND INNOVATION FELLOWSHIP PROGRAM" (EUTOPIA-SIF) est porté par l'Union européenne et par les universités partenaires de l'Alliance EUTOPIA (Vrije Universiteit Brussel, CY Cergy Paris Université, l'Université de Göteborg, l'Université de Ljubljana, l'Université Pompeu Fabra et l'Université de Warwick). Le programme EUTOPIA-SIF est coordonné par CY Cergy Paris Université.

Dans le cadre d’EUTOPIA-SIF, 76 bourses post-doctorales seront financées sur 4 ans avec le soutien du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l'Union européenne, pour un budget total de 10,2 millions d'euros, dont 5,6 millions financés par l'Union européenne et 4,6 millions par les universités partenaires. CY Cergy Paris Université recrutera 20 post-doctorants en 4 ans, dont environ 5 par appel à candidatures.

Les post-doctorants du programme EUTOPIA-SIF seront recrutés par les universités EUTOPIA (host university) sur la base de la qualité de leur projet de recherche et de leur profil académique. Ils deviendront membres à part entière du centre de recherche d'accueil pour la durée de leur post-doctorat et bénéficieront de l'encadrement d'un chercheur expérimenté de leur laboratoire d'accueil.

La mobilité scientifique dans une autre université d’EUTOPIA (co-host university) est obligatoire dans le programme.

Une description complète des domaines de recherche clés, de la procédure de candidature et des conditions de recrutement est en ligne sur le site web d'EUTOPIA : plus d'information ici