Séminaire de réflexion sur l’internationalisation de la recherche

11.12.2017

Le lundi 11 décembre prochain aura lieu l’inauguration officielle du programme Fulbright – Université Paris-Seine qui permettra dès cette année de mettre en place un soutien à la mobilité entre l’Initiative d’excellence Paris-Seine et l’ensemble des universités américaines, sous l’égide du programme Fulbright et en partenariat avec la Commission Franco-Américaine d’Echanges Universitaires et l’Institute for International Education américain.

Avant la cérémonie de lancement de ce programme, un séminaire de réflexion sur notre stratégie de développement scientifique international, se déroulera à partir de 9h dans l’auditorium de la Maison Internationale de la Recherche.

Ce séminaire sera l’occasion d’échanger sur les grands chantiers et les principes qui guident la politique de développement international de notre potentiel scientifique, conduite dans le cadre de l’Initiative d’Excellence Paris-Seine : promotion de la visibilité de notre production scientifique (à travers les référencements et les classements internationaux), accueil et recrutement de chercheurs étrangers de haut niveau, développement de partenariats stratégiques renforcés avec d’autres établissements universitaires étrangers ou en lien avec des agences internationales de coopération (Fulbright, AUF), identification des grands axes thématiques de notre développement scientifique international, en lien avec la mise en place des Ecoles Universitaires de Recherche (EUR).

Consulter le programme