Appel à candidature doctorants français

Programme d'échange Fulbright - Université Paris Seine

03.09.2018 - 01.02.2019

Vous êtes doctorants français inscrits dans un des établissements de l’université Paris-Seine ? Vous souhaitez effectuer un séjour de recherche aux Etats-Unis ? Cet appel à candidature est fait pour vous ! Dans le cadre du programme Fulbright - Université Paris Seine vous pouvez bénéficier du financement de votre mobilité pour l’année universitaire 2019-2020.
Date limite de candidature : le 1er février 2019

Séjour aux états-unis pour doctorants français

Aide à la mobilité des doctorants français de l’université Paris-Seine pour des séjours de recherche aux Etats-Unis dans le cadre du programme Fulbright - Université Paris Seine.

Qui peut candidater ?
Cet appel à candidature est ouvert aux doctorants français inscrits dans une des écoles doctorales de l’université Paris-Seine toutes disciplines confondues.

! Les doctorants déjà aux États-Unis au moment des candidatures sont en principe inéligibles

Durée du séjour de recherche
De 4 à 12 mois selon le projet de recherche

Période du séjour
Les séjours doivent impérativement débuter entre août 2019 et mai 2020.

L'aide financière comprend
- Une bourse de 1 500 $ par mois
- Une allocation forfaitaire de voyage de 1200€
- La gratuité du visa
- L’assurance complémentaire santé

Parcours de sélection des candidats
1- Pré-sélection sur dossier de candidature
2- Sélection finale après un entretien au mois de mars 2019

Modalités de candidatures
- Les dossiers de candidature devront être accompagnés de trois lettres de recommandation et d’une invitation officielle de l’institution américaine d’accueil.
- Les dossier de candidature sont à soumettre en ligne sur le site de la commission franco-américaine
Accéder au site de candidature

Date limite de dépôt des candidatures : 1er février 2019

Téléchargez le flyer